mercredi 10 septembre 2008

Au revoir Syrie, bonjour Liban

Dernière nuit en Syrie pour nos trois amis... De ce pays, ils retiendront l'hospitalité des gens et la beauté des ruines gisant ça et là dans le paysage, mais certainement pas la propreté! C'est un grand capharnaüm de détritus et de cadavres d'animaux (aujourd'hui, selon nos sources, ils ont aperçu pas moins de 150 cadavres de chiens!!!) qu'ils ont traversé durant ces deux jours. Arrivés dans leur hôtel en fin d'après-midi, ils ont tout de même risqué la baignade... mais apparemment, depuis, ils sentent le mazout! Heureusement que leur chambre donnant sur la mer leur a permis d'admirer un magnifique coucher de soleil. Maigre consolation! A deux jours du but, les fesses font mal et le ras-le-bol se fait sentir... Liban, les voilàs!
Ndlr: Pour rassurer ceux qui auraient entendu parler des attentats à Tripoli: ils ont apparemment décidé de passer ce cap en bus.
Karine

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bravo les amis,

c'est les derniers tours de roues qui commencent. Ce sont les plus durs mais ce sont ceux là qui comptent le plus. Vous avez des contacts qui vous attendent au Liban. Pensez à eux.

gros becs à vous

Pierre-Yves